Une école pour former de futurs citoyens européens

Calendrier des admissions 2020

Pandémie de coronavirus – modification du calendrier des admissions : les éventuels tests et entretiens sont repoussés au moins jusqu’au retour des vacances de printemps. Les réponses définitives sont repoussées au moins jusqu’à la fin du mois de mai.

Jeudi 16 janvier

Réunion d’information générale au Lycée Kernanec, sur inscription en ligne

Mardi 21 janvier

Réunion d’information générale au Lycée Kernanec, sur inscription en ligne

Samedi 1er février

Journée portes ouvertes, sur le site de l’école, de 9h à 12h

Ouverture de la 1ère phase des admissions.

Jeudi 6 février

Réunion d’information générale au Lycée Kernanec, sur inscription en ligne

Lundi 2 mars

Réunion d’information générale au Lycée Kernanec, sur inscription en ligne

Dimanche 8 mars

Fermeture de la 1ère phase des admissions.

9 mars – 1er avril

Tests de langues et entretiens éventuels avec les familles, au Lycée Kernanec, sur rendez-vous en ligne.

10 avril

Retour des décisions d’admission, par courriel aux familles. Les élèves qui ne sont pas retenus sont placés sur la liste complémentaire.

10-26 avril

Validation des candidatures de la liste principale. Les familles des candidats admis se connectent sur l’application Internet et valident leur décision (acceptent l’affectation ou non). Le refus de l’affectation vaut le renoncement à l’admission à l’EELM. L’absence de réponse sera considérée également comme un renoncement.

27 avril – 7 mai

Liste complémentaire. Les familles des élèves sur liste complémentaire sont contactés par courriel ou par téléphone en fonction des places libérées. En l’absence de réponse, les élèves seront considérés comme refusant l’affectation.

Juin

Envoi des courriers d’affectation par courriel de la Mairie de Marcq-en-Barœul (maternelle et primaire) ou du Bureau des affectations de l’Inspection académique (secondaire).

Inscriptions: les familles constituent le dossier d’inscription par correspondance ou en personne à l’EELM.

Juin-juillet-août

2ème phase d’admission. Ne sont concernées que les familles relevant des catégories 1, 2 et 4 (arrivées sur la métropole aux mois de juin et juillet).

 

N.B. Toutes les informations étant transmises par courriel (suivi et validation du dossier d’inscription et convocation au test, résultat du test et suivi des affectations), les familles sont invitées à consulter et vérifier régulièrement leur boîte de réception de messagerie électronique.