Une école pour former de futurs citoyens européens

Formuler une demande d’admission

Pour formuler une demande d’admission à l’EELM, merci de suivre les étapes suivantes:

  1. Télécharger le fichier .pdf modifiable de demande d’admission: nom.prenom.admission.fr
  2. Compléter le fichier électroniquement avec le logiciel Adobe Acrobat Reader (vous pouvez télécharger Adobe Acrobat Reader gratuitement à cette adresse:  https://get.adobe.com/fr/reader/)
  3. Enregistrer le fichier .pdf modifié en respectant le format suivant: nom.prenom.admission.fr.pdf
  4. Envoyer le dossier de demande d’admission, accompagné des pièces justificatives au format .pdf à l’adresse suivante: admissions.eelm@ac-lille.fr
  5. Nous vous enverrons un accusé de réception dans les jours qui suivront votre envoi, après avoir vérifié la recevabilité du dossier et des pièces jointes.
  6. Le calendrier des admissions précise les étapes suivantes de la procédure.

ATTENTION:

  • les dossiers complétés à la main ne seront pas acceptés.
  • les pièces enregistrées dans un format différent du format .pdf ne seront pas acceptées.
  • tout dossier incomplet sera rejeté.
  • nos bureaux sont fermés du 15 février au 1er mars: nous n’enverrons aucun accusé de réception pendant cette période.

 

Conservation des données personnelles:

Les données personnelles collectées ne seront communiquées à personne en-dehors de l’établissement. Les données d’ordre statistique peuvent être communiquées au Rectorat de Lille. Les données seront conservées jusqu’à la fin des admissions.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le service des admissions à admissions.eelm@ac-lille.fr.