Les services de demi-pension de l’école européenne Lille métropole

Les services de restauration sont proposés à tout enfant inscrit dans l’école. Ce service est mis en place à la pause méridienne pour permettre aux enfants de se restaurer entre deux périodes d’enseignement.

Pour les élèves des cycles maternel et élémentaire (M1 / M2 / P1)

Les services de restauration des cycles maternel et primaire seront assurés par la municipalité de Marcq-en-Baroeul au sein des locaux de l’école.

La réservation des services est obligatoire. Elle se fera quotidiennement à l’arrivée dans l’école. Seuls les repas réservés quotidiennement sont facturés aux familles (pas de forfait ou d’abonnement). Les factures sont transmises mensuellement (par mail).

Le déjeuner se compose de :

• Une entrée
  • Un plat protidique
  • Un plat d’accompagnement
  • Un fromage ou un laitage
  • Un dessert
  • Pain et ingrédients
  • Eau

Le service de restauration est facturé selon un barème spécifique. Les familles marcqoises bénéficient d’un tarif spéficique.

Voir le tableau du barème de la restauration

Pour les élèves des classes secondaires (S1)

Les services de restauration du cycle secondaire seront assurés par le Lycée Kernanec. Les élèves reçoivent une carte de demi-pensionnaire qui est créditée par leur famille sur le site internet dédié. Les repas sont décomptés à chaque passage. Seuls les repas effectivement pris sont facturés aux familles (pas de forfait ou d’abonnement).

Le Lycée Kernanec facture chaque repas 3,30€. Les élèves boursiers pourront bénéficier d’un tarif préférentiel.