Plan de développement

Une ouverture progressive

Le calendrier d’ouverture des différentes classes est progressif.

Ainsi, à la rentrée 2019, ont ouvert à l’inscription :

• Une classe de maternelle à deux niveaux ouvrant l’accès au 1er degré.
  • Une 1re année d’enseignement élémentaire, pour les élèves ayant environ six ans.
  • Une 1re année d’enseignement secondaire, pour les élèves ayant environ 11 ans, ouvrant l’accès au cycle secondaire de sept années.

L’ouverture des classes supérieures par niveau dans chaque cycle, se fera année après année, au rythme de la progression des enfants dans le cursus éducatif.

Des bâtiments en évolution

L’école temporaire est construite en modules préfabriqués de qualité scolaire, pourvus d’isolation thermique et phonique. l’ensemble des classes est équipé d’ordinateurs, d’accès à Internet et de vidéoprojecteurs interactifs. L’école dispose d’une salle de restauration, d’un dortoir, d’une salle de motricité, d’une salle informatique et d’une bibliothèque.

Le site temporaire est amené à s’étendre pendant deux ans afin d’accueillir la population grandissante de l’école. A la rentrée 2022, l’école déménagera sur le site définitif, rue Charcot: