Souriez : c’est la rentrée !

8 août au Danemark, 20 août en Allemagne, 7 septembre en Espagne, 28 septembre à Malte… Le saviez-vous ? Les petit(e)s Européen(ne)s ne reprennent pas tous le chemin de l’école le même jour ! En effet, la rentrée des classes dans les Etats membres de l’Union européenne s’étale en réalité de début août à fin septembre. En France, c’est le jeudi 1er septembre qui a marqué le retour sur les bancs de l’école, comme en Lettonie, en Irlande ou encore en Pologne !

C’est donc ce premier jour de septembre 2022 que l’Ecole Européenne Lille Métropole a ouvert ses portes aux 465 élèves du primaire et du secondaire. L’occasion pour l’ensemble de l’équipe pédagogique et du personnel de souhaiter la bienvenue aux « anciens » et à la centaine de nouveaux inscrits et leur famille. Autre bonne nouvelle : l’école s’agrandit encore avec l’ouverture des classes de P4 et S4.

C’est donc au sein des bâtiments temporaires que les cartables ont trouvé leur place. Il ne faudra pas trop qu’ils s’y habituent puisque la prochaine rentrée se fera dans la nouvelle école, actuellement en construction sur le site de la rue Charcot !

En attendant, il est grand temps de souhaiter à tout le monde une excellente année scolaire 2022-2023 remplie d’apprentissages, de bienveillance, de grands projets… et de beaux sourires !

Crédit photos : Gabriela Vargas Tellez – MEL/Light Motiv